WEBINAR ATIC - LES AÉRATEURS ET DÉGAZEURS NE PEUVENT PAS EMPÊCHER LA CORROSION MAIS PEUVENT LA PROVOQUER.

Online
27 mai 2020
1645 - 1800

27 MAI 2020 - DE 16H45 À 18H00

NOTRE ORATEUR EST KARL WILLEMEN, RESUS.

QUOI ?

 
QUALITÉ DE L'EAU, USURE, CORROSION : PARTIE DE SUIVI SPÉCIFIQUE AUTOUR DES GRANDES INSTALLATIONS
Lors du webinaire du 20 mai 2020, il a été clairement établi que le terme "qualité de l'eau" ne couvre pas réellement la charge, et que la cause la plus fréquente d'usure des systèmes de chauffage et de refroidissement centraux se trouve là où on s'y attend le moins : au niveau du vase d'expansion.
 
Dans les grandes installations de chauffage central, nous trouvons souvent des systèmes d'extension automatiques, dont le fonctionnement n'est pas toujours transparent pour l'utilisateur. On pense souvent que ces dispositifs réapprovisionnent automatiquement en eau (ce qui n'est pas correct), mais aussi que, à partir des dégazeurs à étages de pression, on ne sait pas toujours exactement comment ils fonctionnent, sans parler des systèmes combinés.
Il n'est donc pas toujours facile, de plus, la formation et l'éducation à ces appareils sont difficiles à obtenir et la documentation n'est parfois pas très transparente.
 
Cela devient assez particulier lorsqu'il apparaît que dans une installation avec "vase d'expansion à pression variable", dans la pratique, la pression reste généralement constante, et qu'avec les "vases d'expansion à pression constante", des fluctuations de pression parfois étranges se produisent lorsque les fonctions combinées de remplissage et de dégazage sont actives. Quelle est la cause de ces malentendus et comment ces systèmes combinés fonctionnent-ils ?
Les bouches d'aération peuvent devenir des aérateurs (mais ce n'est pas leur faute) et les dégazeurs (ou systèmes combinés) semblent dans certains cas être les plus dangereux et les plus grandes causes de corrosion massive. Il est donc temps de mettre les choses en ordre et de les expliquer en détail.
Maintenant que les causes réelles de la corrosion sont clairement identifiées, il suffit de garder un œil sur les choses grâce à une surveillance intelligente pour garantir des années de fonctionnement sans problème et rentable.
Il est recommandé (mais pas nécessaire) de suivre le webinaire du 20 mai ou de le revoir via le lien, voir ci-dessus...
 

INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR LE BOUTON A COTE ET VOUS RECEVREZ UN LIEN POUR LE WEBINAR A SUIVRE DEPUIS VOTRE DOMICILE LE MERCREDI 27 MAI DE 16H45 A 18H00.

 
Date 27 mai 2020
Heure de début 16u45
Heure de fin 18u00
Endroit Online

Questionnaire